Postes d'Accueil AP-HP : Le LabEx LERMIT est partenaire

Le LabEx LERMIT participe en tant que partenaire au 18ème appel à candidatures « Postes d’accueil » qui vient d’être lancé par l’AP-HP Ce dispositif est destiné aux internes, AHU, CCA ou PH/PHC à l’AP-HP désireux de se consacrer pendant un an (à plein-temps ou à mi-temps) à un projet de recherche mené dans l’un des laboratoires des 12 partenaires du dispositif.

Si vous êtes assistant hospitalo universitaire, chef de clinique assistant ou praticien hospitalier (AHU, CCA , PH/PHC) et que vous souhaitez effectuer pendant une période définie une activité de recherche ou un travail de thèse, ce dispositif est fait pour vous.

En tant que partenaire de cette action, le LabEx LERMIT participera en 2019 au financement d’un poste à temps plein (ou de deux postes à mi-temps) pour une durée de 1 an dans l’un des 16 laboratoires partenaires du LERMIT (voir liste : http://www.labex-lermit.fr/fr/recherche/laboratoires-partenaires).

Pour consulter toutes les informations relatives à cette action, merci de vous reporter à la plaquette téléchargeable ICI ou à la plateforme promotionnelle de l’AP-HP : https://rencontres-pa.b2match.io/page-1001

Les critères d’éligibilité pour être financé par le LERMIT sont les suivants :

- Répondre aux critères d'éligibilité de l'AAP AP-HP definis dans le document attaché,

- Proposer un projet de recherche qui s’inscrit dans un des axes physiopathologiques du LERMIT (voir : https://www.labex-lermit.fr/fr/recherche/thematiques),

- Le projet devra permettre de renforcer un projet LERMIT existant ou initier un nouveau projet LERMIT interdisciplinaire avec au minimum deux laboratoires partenaires du LERMIT,

- Le binôme candidat/laboratoire d'accueil devra contacter la direction du LERMIT avant de postuler sur la plateforme AP-HP, afin d'examiner la recevabilité de la candidature et obtenir une lettre de recommandation.

La date limite de soumission des dossiers auprès du LERMIT est le 13 février 2019 et est à envoyer au manager scientifique du LERMIT : Raquel DIAZ LOPEZ (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

La date limite de soumission des candidatures sur la plateforme AP-HP est le 03 mars 2019.

Compte tenu des délais très courts, nous vous invitons à entamer au plus vite les démarches nécessaires auprès des laboratoires ou pour identifier les personnes désireuses de candidater à cet AAP pour un projet à réaliser au sein de votre équipe.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les personnes suivantes :

- Raquel DIAZ LOPEZ : Manager scientifique du LERMIT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Karine GIRARD : Responsable partenariats institutionnels AP-HP : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- M. BASSOMPIERRE, médecin à la Direction du Pilotage stratégique de la DRCI : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.